Formation

  • Start Date 24/09/2022
  • Start Time 09:30
  • End Date 24/09/2022
  • End Time 16:00

Atelier : Se relier ou se protéger

La Théorie Polyvagale nous offre une carte pour conduire le système nerveux autonome sur la voie du changement de perspective, de comportements …

Nous sommes des êtres de liens et pourtant nombre de nos comportements, souvent plus forts que nous, coupent ces liens naturels de connexion pour installer des protections qui prennent plusieurs formes et nous rendent tristes ou démunis dans nos relations.

Se protéger ou se relier ?

Comment accéder à plus de sécurité intérieure et améliorer ses modes relationnels de soi à soi, de soi aux autres et de soi envers son environnement.

Pour qui ?

Pour toute personne  ayant à coeur de comprendre les processus internes de tout être vivant.  

Grâce à aux nouvelles données des neurosciences et expérimenterez comment notre système nerveux autonome répond à notre environnement en permanence de façon instinctive.

Nous verrons comment utiliser la théorie polyvagale au service de notre épanouissement personnel et relationnel. ainsi que ses impacts sur notre santé.

Nous aborderons les différents états qui peuvent nous envahir  (stress, agressivité, léthargie, légère dissociation, lourdeur …) pour comprendre nos comportements, accéder à plus de sécurité intérieure et gagner en flexibilité dans nos réponses face à notre environnement

 Pour se relier en toute Sécurité

Contenu :

La Théorie polyvagale : c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? Comment ça se passe pour moi ? 

Comment puis-je gagner en flexibilité ?

Exercices et  partages à 2 ou par groupe.

 Tarif ; 85€ la journée

Possibilité d’Ateliers du soir après cette journée pour continuer d’exercer son centrage et sa sécurité intérieure

19h30-21h30  Tarif : 35€ la soirée